Dès qu’une situation se présente et motive le recours à l’expert, et avant même le vote de la résolution décidant que l’expertise ait lieu, il convient de prendre contact avec CIDECOS. En effet, le vote d’une résolution d’expertise doit respecter un formalisme spécifique et il convient de s’assurer que les conditions soient réunies.
Nous contacter pour une expertise
Les délais de réalisation de l’expertise sont de plus en plus contraignants ce qui engage une vraie course contre la montre.
- Prenez contact dès que vous savez qu’un projet important s’annonce car les délais courent, dès la remise des documents par l’employeur.
- Prenez contact dès que vous envisagez une expertise risque grave.
NB : dans les deux cas d’expertise projet ou risque grave, nous devons transmettre à votre direction un courrier de demande de documents au plus tard trois jours après notre mandatement.
Ce contact préalable permettra de vérifier ensemble que l’expertise se justifie et surtout de commencer à réfléchir ensemble aux problématiques, à identifier le périmètre d’analyse, les personnes à rencontrer, et ainsi à construire le cahier des charges de la mission.
Si pour différentes raisons, le cabinet n’était pas en mesure de prendre directement en charge la mission, CIDECOS pourra néanmoins vous renseigner sur les démarches (résolution, cahier des charges, …) et vous orienter vers son réseau de partenaires.